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 Chasseur, les details techniques qui font la difference.

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AuteurMessage
Ekitchi
Admin
Ekitchi


Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

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MessageSujet: Chasseur, les details techniques qui font la difference.   Chasseur, les details techniques qui font la difference. Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:33

"Il y a les bons et les mauvais chasseurs. Le mauvais chasseur, il voit quelque chose bouger: il tire. Le bon chasseur, il voit quelque chose bouger: ...bon, il tire mais c'est un bon chasseur."


D'abord quelques lien utiles:

Forum, pour les chasseurs, sur le site officiel de Blizard
et en particulier ce post.
partie du wow wiki concernant les chasseurs (en anglais)

Site francais pour savoir ou trouver les familiers et leurs competences (comprend aussi la description des familiers et des competences
Site avec plus d'explication que le precedent mais en anglais

Mini lexique:
ap = attaque power = pa = puissance d'attaque
rap = ranged attaque power = puissance d'attaque a distance
dps = degats pas seconde / damage per second
hot = heal over time = soins sur la durée (ex: guérison du familier)
dot = damage over time = degats sur la durée (ex: morsure du serpent)
pvp = player versus player = jcj = joueur contre joueur
pve = player versus environement = joueur contre environement (par opposition au pvp)

Information technique:

Au niveau 70:
- 1 point d'agilité = 1 rap, 1 ap au cac, 1/40 % critique (= +0.552 score de critique), 2 points d'armure, 1/25 % chance d'esquiver (= + 0.757 au score d'esquive)
- 1 point de force = 1 ap au cac
- 1 point d'intelligence = 15 mana
- 1 point d'endurance = 10 hp
- 5 esprit = 1 mana par "tic" (sachant que le premier tic se déclenche 5s après le dernier sort lancé)
- 14 ap = 1 dps
- 22.08 score de critique = 1% critique
- 15.77 score de toucher = 1% toucher (+5% est suffisant pour ne jamais rater un lvl 70 et +9% pour un lvl 73)
- 15.7 score de hate = +1% vitesse d'attaque/lancement de sort
- 18.92 score d'esquive = 1% esquive
- 31.54 score de parade = 1% parade

Les comptences:

Tir automatique:

Fonctionne comme un sort qui se lancerai tout seul quand c'est possible.
temps d'incantation: 0.5s
temps de recharge: vitesse d'attaque
degats: arme + ( dps des fleches + RAP/14 ) x vitesse d'attaque
note: pendant le temps de recharge vous pouvez faire ce que vous voulez, y compris vous approcher suffisement pour donner un coup d'epee, sans ralentir la cadence des tir tant que vous etes a nouveau en place et pret a tirer a la fin du temps de rechargement)

Tir assuré (de tres loin la premiere source de degats en pve, bien le maitriser peux augementer enormement vos dps):

150 + dps arme x 2.8 + 0.2 x RAP + [Hebete: 175] degats, 110 mana, temps d'incantation: voir ci dessous, 0s recharge

- degat: ce sont les dps de l'arme qui comptent et non les degats par attaque, de plus les munitions ne sont pas prise en compte.
- temps d'incantation: affecté par les augmentations de vitesse d'attaque: exemple: 1.5/(1.15*1.2*1.4) = 0.78s (avec les bonus venant de: carquois (+15%), talent vitesse du serpent (+20%), tir rapide (+40%)
- Optimisation de l'utilisation: aucune arme a distance n'est assez lente pour permetre de lancer 2 tir assure entre chaque tir automatique. Il faut donc une arme permettant de lancer un tir assure entre chaque tir automatique avec le moins de temps mort possible. La vitesse final ideal des attaques est: temps d'incantation du tir assure + 0.5s (tir auto) + lag.
- Les vitesses d'arme ideal en fonction des spe (sans autre bonus de hate) sont donc:
spe bete: +20% vitesse du serpent, +15% carquois: 1.5 + ( 0.5 + 0.15 ) x 1.2 x 1.15 = 2.4s (choisissez une arme a 2.5s de vitesse d'attaque si vous avez un lag de plus de 150ms)
autre spe: +15% carquois: 1.5 + ( 0.5 + 0.2 ) x 1.15 = 2.3s (choisissez une arme a 2.4s de vitesse d'attaque si vous avez un lag de plus de 200ms)

Tir arcane:

rang 9: RAP x 0.15 + 273 degats (ignorant l'armure), 230 mana, 6s recharge, cast instantane

- degats: degats d'arcane ignorant l'armure, 15% de votre rap est ajoutee au degats indique (a noter que les degats de l'arme ne sont pas pris en compte)
- enleve un effet magic a la cible a partir du rang 6
- n'interrompt pas l'incantation du tir auto.

Fleches multiples:

rang 6: degats arme + ( dps fleche + RAP/14 ) x vitesse d'attaque + 205, 275 mana, 10s recharge, 0.5s cast

- touche jusqu'a 3 cible, plus l'arme est lente plus le tir multiples fait mal.


Complete prochainement

Cycle de degats:

- Pve, dps (meilleur rentabilite degat/mana): tir assure/tir automatique/tir assure/tir auto.... (biensur ordre de tuer a chaque fois que disponible, c'est la competence avec de tres loin le meilleur rendement degat/mana de chasseur)

- Pvp, burst/spike: tir assure/tir arcane/tir auto (il y a 0.5s entre la premiere fleche et la derniere fleche de ce cycle)
- Burst/spike avec visee: visee/tir arcane (moins de degats et incantation plus longue que le cycle precedent, le seul interet est de profiter des -50% au soin que met visee.


Les talents:

Pour xp: La spe bete est de loin la meilleur car, le familier fait plus de degat et donc tien mieux l'agro, il est plus resistant et se soigne beaucoup mieux, vous faites moins de degats a l'arc qu'avec la spe precision mais vous pouvez tirer plus tranquilement car l'agro est geree.
Cela done par exemple au niveau 70:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5020300152501214310510505200000000000000002303000000000000000000
(note: rien que la partie "maitrise des betes" donne un bonus de degats a distance total de 26%
cet exemple est optimise pour un familer avec Griffe, Encorner, Hurlement ou Souffle de foudre)


Les familiers:
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